APOCALYPSE 2024
A BOY AND HIS DOG
L. Q. JONES
LE MANNEQUIN DE CIRE / The doll
Arne Mattsson
Suède / 1962 / n&b / 1h35 / VOSTF
Dans une petite ville suédoise, Lundgren, un jeune homme solitaire et mélancolique, exerce l’emploi de gardien de nuit. Lors d’une de ses rondes dans la réserve d’un magasin, il tombe sous le charme d’un mannequin de vitrine. Il le subtilise et le ramène secrètement dans la mansarde qu’il occupe dans une vieille pension de famille. Bientôt, la figure de cire s’éveille à la vie…
Brad Anderson
USA-Espagne / 2004 / couleur / 1H42 / VOSTF
Trevor Reznik est ouvrier sur la chaine d’une usine métallurgique quelque part en Amérique. Sa vie n’est que travail routinier et répétitif, sa vie sociale se limitant à un rapport régulier avec une prostituée qui est aussi sa confidente, et à la relation qu’il noue avec la serveuse du bar de l’aéroport, où passé minuit, chaque soir, il va boire un café. Car Trevor est insomniaque. Il n’a pas dormi depuis un an, dit-il, et a perdu l’appétit. Sa silhouette est squelettique. Un jour, un nouveau soudeur arrive dans l’atelier. Les deux hommes engagent la conversation lors d’une pause. Mais il s’avère que seul Trevor perçoit sa présence, et après un accident grave au sein de l’atelier et alors que divers indices étranges jaillissent dans son environnement quotidien, sa raison commence à vaciller.
Konkeuriteu yutopiA
Tae-hwa Eom
CORÉE DU SUD / 2023 / couleur / 2h10 / VOSTFR
Séoul n’est plus. Ravagée par un tremblement de terre à l’ampleur dantesque, la capitale sud-coréenne est désormais un immense champ de ruines à ciel ouvert. Mais au milieu des décombres se dresse un immeuble, miraculeusement épargné par la catastrophe. Alors que les habitants de la bâtisse tentent de poser les bases d’une nouvelle société, les survivants affluent chaque jour un peu plus… au risque de menacer le fragile équilibre de ce dernier abri sur Terre.
CUANDO ACECHA LA MALDAD
Demian Rugna
Argentine / 2023 / couleur / 1H39 / VOSTFR
Pedro et Jimmy découvrent le corps atrocement mutilé d’un homme dans les bois. Les effets retrouvés sur le cadavre les conduisent à une famille marginale dont le fils aîné est sur le point de donner naissance à un démon. Face à l’inaction des autorités, les deux frangins règlent le problème en se débarrassant du malheureux quelques centaines de kilomètres plus loin. N’ayant pas respecté les rites d’un exorcisme en bonne et due forme, ils libèrent un mal qui va corrompre les membres de leur communauté.
L’art de l’affiche dans le cinéma fantastique britannique, 1955-1976
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir notre actualité :