Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Lune Noire, typographie du film LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE (THE INCREDIBLE MELTING MAN) de William Sachs
Lune Noire, image du film LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE (THE INCREDIBLE MELTING MAN) de William Sachs
Mercredi 11 novembre 2015 — 20H45 — CINÉMA UTOPIA CARTE BLANCHE À TRASH TIMES  !

5 Place Camille Jullian, Bordeaux
Tarif : 6,50 euros ou ticket d’abonnement Utopia

LE MONSTRE QUI VIENT DE L’ESPACE

THE INCREDIBLE MELTING MAN
William Sachs
USA / 1977 / couleur / 1h24

Avec Alex Rebar, Burr DeBenning, Jonathan Demme…

Projection en 35mm – VF

« Quand Monoquini et Trash Times font chauffer le projo de l’Utopia une nuit de Lune Noire, c’est pour atteindre le point de fusion de la cinéphilie et du mauvais goût craspec.

La carte blanche offerte au fanzine bordelais dédié depuis 1996 aux impopulaires de la Pop Culture, ne sera pas immaculée, mais entachée de pus et d’autres fluides gluants, avec la diffusion du rarissime « The Incredible Melting Man » (1977) en projection 35mm. Jamais revu depuis sa sortie, il y a près de 35 ans dans nos salles françaises, ce « Monstre qui vient de l’espace » se pose à la croisée du film de SF rétro et du film d’exploitation décomplexé à vocation des Grindhouses.
Unique survivant d’une mission sur Saturne bombardé de radiations cosmiques, Steve West, de retour sur Terre, va littéralement se liquéfier de manière progressive au fil du film et de ses assauts meurtriers non moins dégoulinants. Perdu entre « La Guerre des étoiles » et le vidéoclip « Thriller » de Michael Jackson, cette bande fait tâche dans la filmo de Rick Baker, magicien des effets spéciaux, oscarisé pour « Le Loup-garou de Londres » et « Men in Black ». On pense au « Pionnier de l’espace » de Robert Day, au « Monstre » de Val Guest, mais aussi au « Toxic Avenger » et aux dessins répugnants d’un Graham Ingels pour EC Comics, dans cette bouillie celluloïdée estampillée American International Pictures, le principal studio pourvoyeur de séries B des années 50 à 70. Un gage de qualité à prendre au second, voire troisième degré… de radiation.

Attention !! En bonus, une session intensive de bandes-annonces vous sera proposé en amont pour vous préparer à l’horreur, et un sas de décontamination sera mis à votre disposition pour vous détendre à tout moment, avec fanzines et rafraîchissements.« 

— Guillaume Richard

Lire la vidéo sur Lune Noire, image du film LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE (THE INCREDIBLE MELTING MAN) de William Sachs