JANV / MARS
2024

Lune noire

DIMANCHE 14 JANVIER 2024 — 20H15 — CINÉMA UTOPIA

APOCALYPSE 2024

A BOY AND HIS DOG
L. Q. Jones

États-Unis / 1975/ couleur / 1h30 / VOSTF

2024 : sept ans après la Quatrième Guerre Mondiale qui a dévasté la planète, de petits groupes de survivants errent dans les ruines de la civilisation. Dans ce monde retourné à la barbarie, où les femmes ont presque toutes disparues, le jeune et impulsif Vic, accompagné de Blood, un chien télépathe, vivent au jour le jour sur une terre transformée en désert. La rencontre avec une jeune fille, démasquée sous ses habits d’homme, va révéler l’existence d’une société souterraine aux apparences idylliques, où elle va entrainer Vic. Cette utopie sans soleil va vite montrer son vrai visage.

DIMANCHE 11 FÉVRIER 2024 — 20H — CINÉMA UTOPIA

CALIGULA

THE ULTIMATE CUT
Tinto Brass

USA-Italie / 2023 / couleur / 2h56 / VOSTF

La Rome païenne, en l’an 37 de notre ère. Caius Augustus Germanicus, dit Caligula, devient à 25 ans le troisième empereur romain. Il va se révéler un despote mégalomane, capricieux et cruel, éliminant ses proches comme ses adversaires. Celui qui se proclame être un dieu vit dans la démesure et la débauche, se plaisant à rêver que le peuple ne soit qu’une seule tête à trancher…

DIMANCHE 10 MARS 2024 — 20H15 — CINÉMA UTOPIA

GHOSTS OF MARS

JOHN CARPENTER

ÉTATS-UNIS / 2001 / couleur / 1h40 / VOSTFR

Tribunal de Chryse, capitale de Mars, en 2176. L’officier de Police Melanie Ballard est appelée à témoigner suite à une mission désastreuse à Shining Canyon, un site de forage martien, où sa brigade devait récupérer un dangereux criminel sous les verrous, James « Desolation » Williams. Mais dès leur arrivée en train spatial, la shériffe et ses adjoints se sont retrouvés confrontés à une menace inconnue et cauchemardesque…